Selon la définition du dictionnaire, l’Urologie désigne un terme médical se rapportant aux maladies et aux soins des voies urinaires. Ce terme regroupe également l’ensemble des connaissances pratiquées par un médecin urologue.

Sujet assez tabou dans notre société, l’urologie est une pratique qui compte pourtant un grand nombre d’adeptes. Elle fait partie des jeux érotiques depuis l’Antiquité où on la retrouve sous forme de dessins et gravures.

Elle est pratiquée indifféremment par les hommes ou les femmes quelle que soit leur appartenance sexuelle. On la retrouve souvent dans des jeux de rôles impliquant un dominé et un soumis.

Décryptons ensemble ce phénomène à l’ampleur grandissante.

Les variantes de l’urologie

Le plaisir visuel : les partenaires se regardent uriner mutuellement et sans attouchements. Ils peuvent également s’entraider mutuellement à uriner.

Autre variante : uriner sur le corps de l’autre, sur son sexe ou son visage (attention cependant à toujours protéger les yeux). La douche dorée ou « champagne » est une pratique répandue en domination où elle s’apparente à de l’humiliation.

Et pour ceux que cette pratique intrigue ou dégoûte :

Il faut savoir que l’urine est un liquide biologique, théoriquement stérile en principe sain, sécrété par les reins après filtrage du sang. Elle se compose d’eau à 95 % et contient en quantités infimes des minéraux : sodium, calcium, potassium, chlore, magnésium. Notons au passage que les animaux utilisent dans certaines situations leur urine comme antiseptique.

Par conséquent, elle est une matière saine, hormis les cas d’infection bactériologique ou microbienne, et/ou de maladie des reins.

Sa couleur et sa concentration varient en fonction de l’alimentation (les asperges comme chacun le sait donnent une odeur forte à notre urine) et de la quantité d’eau que vous buvez quotidiennement ainsi que d’éventuels traitements médicamenteux.

Crédit photo : pixabay